Trois Zéro


A la recherche de l’âge perdu
February 23, 2009, 6:32 am
Filed under: Uncategorized

Les 15-24 ans, les quadras, les quinquas, les séniors… Trop vaste pour les publicitaires, les politiques et autres communiquants, notre société a été fragmentée, compartimentée. Une fois ciblée, ces catégories sont choyées : nouvelles technologies pour les uns, sites de rencontre ou revalorisation des pensions pour les autres. Ne pas être identifié, c’est être oublié.

Ce blog a l’ambition de remettre au goût du jour les trentenaires. Ils sont “trop jeunes pour être vieux et trop vieux pour être jeunes”, constate le sociologue Louis Chauvel. Incapables de diriger ou dépassés par le numérique, les trentenaires ont pourtant une culture propre, faite d’événements fondateurs. Elevés aux accords électroniques de Patrick Hernandez et aux harangues de l’ayatollah Khomeini, nourris aux plats surgelés et aux discours rassurants sur le chômage, il y a une place entre les Beatles et Mitterrand.

Aujourd’hui, ces trentenaires pourraient finalement prendre les rênes de la société. La crise actuelle sonne le glas de la domination sans partage des quadras et des quinquas. Mais sauront-ils saisir l’opportunité ? Pour reprendre une fameuse campagne de pub des années 70, dans un monde sans pétrole, sans idéologie et sans impertinence, il leur faudra beaucoup d’idées…

Un trombinoscope de l’équipe de Troiszéro… version 1979 !




1 Comment so far
Leave a comment

ENORME le trombi!!!
Moi je vote pour JIM et IOANA comme couple star des années 80!! avec 2 gosses: Mat Mesrine, le perturbateur qu’ils n’ont jamais réussi à contenir… et Nadir Geek, le pti ggzzzéni de l’informatique. Eh, c’est le dbut des Mac!!lol

   thomas 02.28.09 @ 7:07 am



Leave a comment
Line and paragraph breaks automatic, e-mail address never displayed, HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image